[NSBC] Une bonne et deux mauvaises nouvelles !

 



Maintenant, je travaille mes cours même en marchant. J'avoue que je crains un peu de ne plus pouvoir autant assurer après la naissance de notre 2ème bébé ! 
Au risque de me répéter, notre nounou est absolument  irremplaçable...

J'ai l'impression qu'elle fait vraiment partie de la famille. En même temps, c'est la 3ème génération de Berry qu'elle garde, cela crée forcément des liens forts !

Je me rends compte que j'aurais sûrement été obligée d'abandonner momentanément mes études sans sa présence efficace et rassurante !

Par contre les résultats du 2ème simestre d'Al tombent et ça n'est pas du tout folichon : B - pour sécurité du code : fermer la porte (mais ça y est, il l'a validé ce foutu module !), C - pour la mathématique des robots et.... F pour comprendre l'intelligence artificielle ! Avec cette dernière note et une moyenne simestrielle de D +, Al se retrouve en probation académique ! Il risque donc l'exclusion temporaire et la perte de ses bourses s'il n'améliore pas ses notes ce simestre ! 😱


Et comme un malheur n'arrive jamais seul, notre PC super puissant me lâche alors que je suis en train de rédiger ma dissertation pour le cours sur la théorie des cordes avancées !


Ces jours-ci sont plus difficiles que les précédents. Non seulement, Brume matinale rechigne à obéir et il nous faut déployer une tonne de diplomatie qui nous prend à chaque fois 1/2 heure pour l'inciter à se lever, manger, prendre son bain, s'habiller...


Mais j'ai aussi très mal au dos en plus d'avoir des aigreurs d'estomac !
De plus, mon pauvre Al est en train de ressentir le contre-coup de tous les efforts qu'il a fournis pour mener de front ses études, son boulot d'appoint et son nouveau statut de papa !

Son dévouement est sans fin !
Car dès qu'il se réveille de sa sieste, il emmène Brume matinale faire un bonhomme de neige avec lui. En même temps, ç'aurait été dommage de rater cette activité le dernier jour de l'hiver...




De mon côté, j'ai préféré rester au coin de la cheminée à travailler sur une meilleure souricière, puis Brume me rejoint et se met à fixer les photos sur la cheminée.
Brume : - Papa et mama !
Bléblé : - Oui, c'est ton père et moi sur la photo à notre arrivée dans cette maison.
Brume : - Pépé et mémé !
Bléblé : - Ah non ! Sur la photo d'à côté, c'est Jade et Akira, tes arrière-grands-parents, les parents de ta mémé Fleur de cerisier...

[C'est vrai que sur la fin, Fleur de Cerisier ressemblait vraiment à une mémé ! 😁 ]
Brume : - Papa zoue ?
Al : - Pas vraiment mon bonhomme...

Al expliquant à son fils : - Papa est en train de créer une application mobile pour son travail...
Brume : - Papa pas zouer ?
Al : - Hé non ! C'est la dure réalité des adultes. Mais tu comprendras en grandissant... Alors profite bien tant que tu es petit, mon chéri !


Al a peut-être grandi mais il a gardé une âme de gamin!

Franchement ? Qui fait encore ce genre de blague à notre âge ?!?

Dimanche, j'ai à nouveau invité ma famille pour lui présenter Brume matinale ! Malheureusement, plus jamais je ne pourrais apprécier la présence lumineuse de Momo . Il me manque tellement... 😭
Après le départ des invités, Al et moi partageons un moment intime et je m'écroule dès la fin du crac-crac. Al se relève pour terminer son application mobile dans les délais, voire en avance, ce qui lui permettrait d'obtenir un bonus. Je ne sais pas où il trouve toute cette énergie... 😲

😭😭😭


Dans la nuit, alors que je me suis relevée pour aller aux toilettes, je ressens les premières douleurs de l'enfantement.

C'est seule que je me rends à la clinique, Al étant obligé de rester à la maison pour garder notre petit Brume matinale !

Je reviens à la maison à 2h15 du matin avec une adorable petite Souris... ce qui n'a pas l'heur de plaire à son grand petit frère.

Bléblé : - Ne t'inquiète pas, mon chéri, Maman t'aimera toujours ! Il y a assez de place dans mon coeur pour vous aimer toi et ta petite soeur !
Brume : - Et pour papa ?
Bléblé, riant : - Et pour papa aussi...

Le matin, alors que je me repose dans notre chambre, Al a sa panique prénatale à retardement... 🤪

Pendant que notre nouvelle nounou s'occupe du bébé et que je suis en cours, Brume en profite pour faire des bêtises dans les toilettes !

Son père, qui travaille au rez-de-chaussée, ne s'est rendu compte de rien, persuadé que la nounou gère !

Mais je ne peux pas lui en vouloir. C'est de plus en plus difficile de tout mener de front et nous sommes obligés d'embaucher une femme de ménage pour nous délester des corvées ménagères. Encore heureux que les contrats juteux d'Al nous permettent cette dépense supplémentaire... 


Le soir, je reçois un véritable coup de massue sur la tête à la nouvelle de mes résultats : je suis recalée pour mon cours sur les parties de particules pour lequel j'écope d'un F. A part pour mon cours sur une meilleure (et encore meilleure) souricière pour lequel je reçois un A +, mes autres notes ne sont pas folichonnes, loin de là : D - pour théorie des cordes avancées et C pour comment construire des toilettes sur Sixam !

Je suis effondrée.

Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir moins bien travaillé que pour le simestre précédent ! J'ai potassé tous mes cours, n'en ai manqué aucun et ai rendu mes présentations et dissertations dans les délais sans lésiner sur leur qualité...

Dire que ça devait être mon dernier simestre. 

Je suis dégoûtée !


Bilan de Vagues dans un champ de blé sur 5 semaines et 3 jours :

Maximum de la compétence fuséologie (10/10) et bricolage (8/10)
Construire une fusée (avec toutes les améliorations) et aller sur Sixam.
Entrer dans le lot secret d'Oasis Springs 
Ne pas avoir d'autres amis que ses grands-parents (gen.1) jusqu'à leur mort : Echec (amie avec sa mère, son père et ses oncles et tantes)
Maximum Astronaute
Compléter l'aspiration Cerveau exceptionnel 3/4



Commentaires

  1. Quel dommage la mort de la nounou. Il était bien pratique 😅.
    Et quelle catastrophe ces notes, dis donc. Autant pour Al que pour Bléblé. Mais il faut dire que travailler avec un bambin dans les pattes, plus une grossesse qui prend beaucoup d'énergie, cela n'a rien d'étonnant.
    Du coup, tu tentes un autre simestre ? Ou faut-il qu'elle se réinscrive à la fac pour recommencer ?

    Bon, il y a déjà 2 enfants : Brume Matinale et Souris. Arden serait donc le 3eme ? 😛
    Quel suspens ! 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, y'avait pas le stade nourrisson à l'époque, hein ! 😅
      Oui, elle s'est réinscrite pour un cour pour lequel elle est en probation.
      Hahaha... *tête de suspens* Réponse à la prochaine maj... 😜

      Supprimer
  2. Ah ben la fac est intraitable !!!
    Ils n'ont même pas un peu pitié d'une pauvre femme enceinte. 😅
    La nouvelle nounou n'a pas l'air aussi aguerri que l'ancienne. Que j'aurais presque espéré le revoir revenir d'entre les mort pour venir le garder.👻
    Et la petite souris, je me demande bien a qui elle va ressembler le plus. (Eh oui je découvre moi !😝)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, aucune pitié ! 😁 Le pire, c'est qu'elle bossait tout le temps... Malheureusement, elle arrivait souvent en retard en cours et c''est ça qui l'a pénalisée, je crois.
      Ah la petite Souris... Les enfants sont déjà ado dans ma partie ! Mais tu auras un petit aperçu à la maj suivante, même si à cet âge-là, ça n'est pas décisif...
      Au fait, merci beaucoup pour ta pluie de likes sur le fofo... 😭😲😳😘

      Supprimer

Enregistrer un commentaire